Region auvergne rhone alpes combien d’habitants ?

Où se trouve le Rhone Alpes ?

Rhône-Alpes (prononcé [[o. Nâ € ¿alp] (; en francoprovençal Rôno-Arpes; en occitan, Ròse-Aups) est une région française populaire du sud-est de la France couvrant huit régions (Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire (Rhône, Savoie et Haute-Savoie) et la métropole de Lyon, dont la capitale est Lyon.

Il est situé dans le sud-est de la France, à la frontière de la Suisse et de l’Italie. Son apogée est de 69 711 km2, sa population est de 8 037 059 habitants, pour une population de 112 / km2. La capitale régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes est Lyon. Son président est Laurent Wauquiez, du parti Les Républicains.

Où se trouve l’Auvergne en France ?

L’Auvergne (occitan: Auvèrnha ou Euvarnhà) est un centre historique et culturel français du Massif Central.

Où se trouve le Rhone sur la carte de France ?

Carte du Rhône Le département du Rhône est situé en région Rhône-Alpes. Rhône rouge sur une carte des départements de France.

Comment Appelle-t-on les habitants d’Auvergne Rhone Alpes ?

Comment Appelle-t-on les habitants d'Auvergne Rhone Alpes ?

une « – Emplacement Résident étranger
23 Poitou-Charentes Poitevins, Poitevines ou Pictaviens, Pictaviennes
24 Provence-Alpes-Côte-d’Azur ou PACA Marseillais, Marseillaises
25 Maintenant Dionie, Dionia
26 Rhône-Alpes Lyonnais, Lyonnaise

Comment on appelle les habitants d’une île ?

Les habitants de l’île sont appelés les habitants des îles.

Comment on appelle les habitants du Sud ?

Ils sont également appelés Azuriens. Cependant, selon la ville, le nom des habitants d’origine est en train de changer.

Comment Appelle-t-on les habitants de Lorraine ?

Il est composé des départements de Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle et Vosges. Son nom est hérité de Lothaire II de Lotharingie et ses habitants sont appelés Lorrainers.

Quels sont les départements en Rhone Alpes Auvergne ?

Auvergne-Rhône-Alpes (84)

• 12 succursales d’Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Cantal (15 points)
  • Loire (42 points)

Comment Peut-on identifier un département ?

La liste complète des codes, y compris les emplacements à l’étranger, est la suivante:

• Ain.
  • Aisne.
  • Combiner.
  • Alpes de Haute Provence.
  • Hautes montagnes.
  • Alpes-Océans.
  • Ardèche.
  • Ardennes.

Quelle est la région la plus peuplée de France ?

Avec 2588988 habitants au 1er janvier 2020, le Nord reste le secteur le plus peuplé de France! Mais elle perd également de la population (-5 468 en un an). Le Pas-de-Calais est la deuxième division des Hauts-de-France, avec une population de 1 452 778 habitants (-5065 en un an).

Quelle est la région la moins peuplé de France ?

En premier lieu, on trouve la Lozère. Le département, peu peuplé en France, ravira les amoureux de la nature. Il existe en fait quatre espaces naturels, dont les Cévennes et l’Aubrac, propices à l’alpinisme. En second lieu, on trouve la Creuse.

Quelle est la région la plus pauvre de France ?

Actuellement, la Réunion est la région la plus pauvre: un quart de la population (environ 220 000 personnes) vit avec moins de 867 euros par mois.